La saison 2025 de l'Asian Le Mans Series se poursuit aujourd'hui sur le Dubaï Autodrome avec la deuxième course des 4 Heures de Dubaï. Suivez la course en direct commenté.
Endurance
À l'aube de la saison 2025 du Championnat du Monde d'Endurance, l'écurie au Lion a révélé le nom des six pilotes qui prendront les volants des deux 9x8.
En ce vendredi matin, le WEC a dévoilé la liste des équipes et des voitures retenues pour participer à la saison 2025 du Championnat du Monde d'Endurance. Voici la liste des différentes équipes retenues ainsi que leurs numéros de course.
La finale de la saison 2024 de l'European Le Mans Series promettait un grand spectacle en piste : dans les quatre catégories, le titre se jouait entre plusieurs concurrents. Après 4 heures de course sous haute tension, dont une dernière heure complètement fantastique, l'équipe américaine AO by TF s'est adjugé le titre en LMP2.
L'endurance connaît un vrai âge d'or et un nouveau constructeur souhaite y rentrer. Hyundai Motorsport, via sa marque premium Genesis, se prépare à lancer un programme d'endurance dans la catégorie Hypercar en WEC et GTP en IMSA.
Endurance : La nouvelle Aston Martin Valkyrie AMR-LMH en piste pour son premier shakedown
En vue de son arrivée dans la catégorie Hypercar en WEC et GTP en IMSA, Aston Martin a lancé le programme de tests et de développement de sa toute nouvelle Valkyrie AMR-LMH sur le tracé du Donington Park, au Royaume-Uni.
Alors que le Panis Racing a franchi la ligne d'arrivée en tête des 4 Heures d'Imola, une pénalité subie en fin de journée a déclassé la voiture de l'équipe française à la cinquième position. C'est finalement l'AO by TF #14 du trio Edgar / Déletraz / Kubica qui remporte sa première victoire de la saison.
Le trio Maldonado / Milesi / Leclerc, au volant de l'Oreca #65 du Panis Racing, a remporté une course hachée par plusieurs sorties de piste. L'équipe portugaise APR s'est adjugée la catégorie LMP2 Pro/Am. Eurointernational et l'équipage 100% féminin des Iron Dames se sont imposés en LMP3 et LMGT3.
Alors que Ferrari a remporté pour la deuxième année consécutive les 24 Heures du Mans, tous les passionnés d'endurance et de sport automobile avaient les yeux rivés sur la course de la Porsche 963 #12 du Hertz Team JOTA. Retour sur l'incroyable semaine mancelle d'une voiture entièrement reconstruite par des mécaniciens héroïques.
Après une séance d'Hyperpole époustouflante, retrouvez la grille de départ complète de la 92e édition des 24 Heures du Mans, dont le départ sera donné ce samedi 15 juin à 16 heures.