Endurance : La nouvelle Aston Martin Valkyrie AMR-LMH en piste pour son premier shakedown

24/07/2024
L'Aston Martin Valkyrie AMR-LMH parée des couleurs du Heart of Racing. (Crédits : Aston Martin)
L'Aston Martin Valkyrie AMR-LMH parée des couleurs du Heart of Racing. (Crédits : Aston Martin)

En vue de son arrivée dans la catégorie Hypercar en WEC et GTP en IMSA, Aston Martin a lancé le programme de tests et de développement de sa toute nouvelle Valkyrie AMR-LMH sur le tracé du Donington Park, au Royaume-Uni.


La nouvelle Hypercar, développée et supervisée par l'équipe officielle The Heart of Racing, a effectué ses premiers tests d'évaluations initiaux au Royaume-Uni en fin de semaine dernière. La voiture a été pilotée par le pilote de développement haute performance d'Aston Martin Darren Turner, suppléé par Mario Farnbacher et Harry Tincknell. L'écurie britannique et The Heart of Racing va désormais commencer un programme de développement complet pour préparer la voiture avant l'homologation FIA à l'automne et son début en compétition en 2025.

L'équipe officielle The Heart of Racing a dores et déjà annoncé engager deux Valkyrie AMR-LMH en WEC et une en IMSA en 2025. Ian James, directeur de l'équipe The Heart of Racing, a commenté les premiers tours de piste de la nouvelle Hypercar : « Les premiers essais de la Valkyrie AMR-LMH ont été un moment de grande fierté dans le programme. La naissance de ce projet a pris quelques années, donc la voir sur la piste et la voir en action, est un moment important pour The Heart of Racing. Nous sommes impatients de continuer cette aventure, c'est une difficulté à gravir pour tous ceux impliqués dans ce projet. »

La Valkyrie AMR-LMH fera son apparition en WEC et en IMSA en 2025. (Crédits : Aston Martin)
La Valkyrie AMR-LMH fera son apparition en WEC et en IMSA en 2025. (Crédits : Aston Martin)

« Nous savons que nous affrontons les meilleurs, donc nous avons l'intention de représenter Aston Martin au même niveau. Je crois, d'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, et avec l'ADN d'où cette voiture vient, que nous avons les outils nécessaires pour réussir. », a conclu Ian James.

Adam Carter, responsable de l'endurance chez Aston Martin, a lui ajouté : « La Valkyrie AMR-LMH établit sa propre norme en tant que voiture de compétition d'endurance. C'est une machine de course de pointe, et bien qu'il soit très tôt dans le cycle de test, d'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, nous sommes satisfaits qu'elle atteigne les objectifs et les critères que nous avons fixés. »

Le communiqué de presse complet d'Aston Martin est à retrouver ici.

V.A.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer