Football - CDF : Pas de surprises en 16èmes, les favoris assurent

23/01/2023

Il y a des fois où la logique est respectée. Lors des 16èmes de finale de la Coupe de France, la magie de la coupe n'a (presque) pas opérée. En effet, les gros favoris se sont tous qualifiés face à des adversaires de plus petit niveau. Retour sur tous les résultats de ce tour.

Certaines Ligue 1 assurent, d'autres se font peur


Les gros de L1 ne manqueront pas à l'appel des 8èmes de finale. En effet, à part Rennes, éliminé par l'OM (1-0), les clubs de Ligue 1 ont assuré la qualification. L'Olympique Lyonnais a dominé Chambly dans son stade (3-0), tandis que les deux clubs du Nord, Lille et Lens, ont respectivement sortis Pau (L2, 2-0) et Brest (1-3). Dernier match de ces 16èmes de finale, le PSG a logiquement sorti l'US Pays De Cassel, club de R1 (0-7).

La fortune a été diverse pour les autres clubs de L1 présent à ce stade de la compétition. Reims, Toulouse et Auxerre se sont facilement qualifié, face aux Herbiers (N2, 0-3), Ajaccio (2-0) et Niort (L2, 0-4). D'autres clubs se sont montré en difficulté et se sont qualifié aux tirs aux buts : Lorient à Bastia et Nantes, le tenant du titre, à Thaon, club de National 2. De son côté, le SCO d'Angers a éliminé le petit poucet, le FCOSK06, sur le score de 1-0 et en étant très bien accroché.


Les clubs de Ligue 2 passent


Les quatre clubs de Ligue 2 présents en 16èmes de finale se retrouveront donc en 8èmes. En effet, le Paris FC, vainqueur de Chamalières (0-4), Rodez, sortant Grasse aux tirs aux buts, Grenoble, éliminant Plabennec (0-1) et Annecy, triomphant de Belfort également aux tirs aux buts, se sont tous qualifiés.


La surprise vient de Vierzon !


Dernier match non évoqué, le duel entre Le Puy (Nat) et Vierzon (N2). C'est cette affiche, sûrement la moins glamour de ce tour de coupe, qui nous a offert la seule surprise. En effet, les visiteurs sont venus à bout des locaux durant la séance de tirs aux buts. Les amateurs de Vierzon deviennent le petit poucet au niveau des 8èmes de finale, et ils recevront Grenoble, club de Ligue 2. 

V.A.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer