UFC 294 : Oliveira et Costa OUT !

Le Brésil K.O.
La nouvelle est tombée, Charles Oliveira et Paulo Costa sont out. Les deux informations publiées dans la matinée ont du décevoir et intriguer bon nombres de fans.
De simples rumeurs à officialisation par les deux intéressés, ils ont tenu s'expliquer sur leurs réseaux sociaux.
Dans une vidéo publiée ce matin, Do Bronx expliqua devoir renoncer au combat pour le titre l'opposant à Islam Makhachev, suite à une coupure a l'arcade nécessitant jusqu'à neuf points de sutures. Le Chute Boxe, gym du brésilien, connu pour ses sparrings durs n'a pas manqué de faire réagir sur la toile. Dans la journée, Diego Lima prit la parole afin d'éclaircir la situation. Finalement, un coup de tête accidentel à l'entrainement fut mis en avant. Charles Oliveira ne manquera certainement pas de regarder d'un œil attentif l'issu du combat, qui pourrait modifier son futur au sein de la catégorie suite aux récentes déclarations du champion en titre faisant part de ses ambitions de monter de catégorie.
Pour Paulo Costa, une bactérie est à l'issue de son forfait de son combat face à l'invaincu Khamzat Chimaev. En effet, véritable cauchemar des tatamis de Jiu-Jitsu brésilien, un staphylocoque aura eu raison du prodige de Belo Horizonte . Malgré son envie de participer au combat, le diagnostic des médecins ira à l'encontre de l'envie du brésilien. Avec 5 forfaits, 1 victoire et 2 défaites depuis 2020, certains experts s'accordent à dire qu'un cut de l'organisation n'est plus à exclure.
T.B.